24 June 2010

Niklas sur Yakapar

Photos du séjour de Niklas et film

2ème semaine à bord de Yakapar passée avec Niklas arrivée le dimanche 20 au soir.
Les JG viennent de partir, nous sommes en mer une bonne partie de la nuit avec un vent d'ouest léger et une mer résiduelle favorisant un mal de mer non négligeable que Niklas a du mal à supporter. Nous mouillons l'ancre à la plage d'Argent vers 3h30.

Le matin, c'est à 9h que j'emmerge tandis que le "malade" reste au lit jusqu'à 11h00.
Bain, sieste, déjeuner, soleil, telles sont les occupations du bord aujourd'hui.
Et puis nous décidons de partir, de profiter du bateau, de naviguer. Oh pas longtemps, juste une petite virée vers Port Cros que nous rejoignons à la voile, tranquillement. C'est à Bagaud que nous mouillons. Nous serons absolument tout seul toute la nuit. Le rêve !!!

Mardi matin, nous passons au moteur dans le port de port cros, pour voir. Niklas adore ce coin. Il n'est pas seul.
Puis nous hissons les voiles pour mettre le cap sur Hyères, commander les filières, faire réparer le lazybag, faire des courses. Une petite frayeur quand Niklas descend dans sa cabine et constate qu'elle se remplie d'eau (la vanne du lavabo n'était pas fermée). Quelques seaux et rien n'y parait plus. Si, un bon nettoyage des fonds.
On arrive à Hyères et pendant que Niklas se précipite voir la déculotté honteuse des francais au football, je vais chez Russo commander les filières et faire réparer le lazybag.
Nous repartons du port quelques heures plus tard et décidons d'aller diner à la plage Notre Dame. Dodo à 23h

Mercredi matin, nous trainons un peu dans nos duvets, puis appareillons pour faire le tour de Porquerolles d'Est en Ouest. Il y a un vent assez fort d'Est et c'est donc avec un ris et solent que nous entamons la remontée au près vers les Mèdes. Puis on relachera le ris pour finir par dérouler le genoa puisque au vent arrière. Même le solent restera déroulé.
La cote est de toute beauté, et comme d'habitude, pas un chat ni un bateau.
En moins de 3 heures, nous sommes déjà à la Badine et mettons le cap sur Hyères our y récuperer nos commandes et Maryse qui a décidé de se joindre à nous pour la soirée et même la nuit.
Les filières sont remontées, le lazybag en place et nous nous dirigeons vers la plage d'argent où, surprise de taille, il n'y a PAS UN SEUL BATEAU. Le vent est calme, la mer aussi, et nous sommes perplexes. Mais qu'à cela ne tienne, on en profite encore plus.
Nuit au calme donc, on se reveille vers 8h pour laisser à terre Maryse qui doit retourner bosser.
Puis à 10h30 après avoir fait le plein de gazoil, nous mettons le cap vers Toulon, sous voiles, avec un temps absolument parfait. La "promenade" se passe le mieux du monde. On stoppe à Saint Mandrier histoire de faire les pleins d'eau puis repartons vers Tamaris pour commencer à ranger, plier, nettoyer Yakapar qui va rester là tout seul en attendant JG et les-siens qui devraient partir dans une dizaine de jours.

Et voilà donc ces 2 semaines passées à la vitesse de la lumière. Un beau cadeau pour moi qui n'avait pas renavigué dans ces endroits depuis des decennies. Un retour en enfance, un retour sur un beau, grand bateau. Un moment inoubliable.

Merci à vous Sophie et Jean-Gui

les photos du séjour de Niklas

No comments: