20 September 2009

6 nations pour Boreas

6 nations involved that weekend Ce weekend n'est pas comme les autres.
Karin vient passer cette belle fin de semaine avec son patron et sa "future". Une histoire jusque là assez banale pourrait on dire.
Mais nous sommes au DK et chacun des 4 equipiers vient d'ailleurs.
Jugez plutot:
John est un sujet de sa majestée: British pure souche, vit en Hollande
Valentina, moscovite est une Russe d'origine et vit en Hollande
Karin, nous la connaissons, est Suisse-Allemande, et vit en Hollande.
Moi-meme (qui ne le sait pas encore?) suis Francais et vis au Danemark depuis des lustres.
Une amusante combinaison donc, avec un point commun pour tous. Aucun d'entre nous ne vit dans son pays d'origine.
Il manquait les pavillons de nationalité pour notre petite virée. Tant pis, on s'est bien regalé quand même.

Partis très vite de Vordingborg après un voyage express depuis l'airport, nous avons mis le cap sur Stege où un hotel etait reservé (au cas où la météo ne serait pas clemente). Une relativement longue nav vu le temps qu'il nous restait nous a incité à mettre le moteur, les derniers miles etant scabreux la nuit. En effet, la signalisation par là est très mediocre.
Comme un rituel, le diner se passe au resto classique où rien que la décoration vaut le déplacement. On y mange très bien ce qui ravi tout le monde.
Karin et moi retournons au bateau nous coucher, tandis que John et Valentina se retirent dans leur hotel.
Petitdej à 10h, puis départ pour Nyord une petite ile sympa dont le port est absolument adorable. On va très vite sous spi et pendant que je garde un oeil sur la carte et la route a suive, John donne des conseils pas toujours bien recus de Valentina. J'en ris sous cape.
Glace, ballade à pied et redepart pour eviter de dejeuner au coté de fumeurs insuportables et incommodants.
Karin nous prepare une succulente soupe au prix d'une navigation au près très lente (grand-voile seule bien choquée) pour eviter que ne se renverse le dejeuner dans les vagues courtes du coin.
Nous allons directement jusqu'a Gåbense où nous passons la nuit à bord tous ensemble.
Ce port est un ravissement. Le matin, petitdej au club, puis promenade en velo aux alentours.
Vers 13h, nous partons pour nous rapprocher de Vordingborg, mouillons devant la plage de Nyråd pour le dejeuner et repartons pour notre place de port vers 15h30.
Et puis c'est le dechargement du bateau, et a regrets, le retour sur l'autoroute dans la somptueuse voiture de Patrice, prêtée pour l'occasion.

Un bien beau weeekend, une météo absolument parfaite, une chance inouïe pour la saison. On rêve !!!