Il est 18h, je ronge mon frein depuis 1 heure, le vent est fort, le ciel menacant, et Boreas vient d'affronter une violente tempête dans le port hier avec ses amarres doublées, sa capote ficellée, ses defenses parrées à toute eventualité.
Il doit y avoir 25nds, donc avec un ris dans la GV et le petit foc, on devrait pouvoir ne pas tout casser tout de suite.
Donc c'est parti. Pilot en place (puisque Marshal, le barreur de Boreas n'est pas là), moteur pour envoyer la GV arisée, et nous voilà sortant du port à 7nds, vent arrière. (Nous ce sont Boreas et moi-même).
Je suis surpris de l'efficacité de cet engin automatique qui fait parfaitement son boulot pendant que je prépare le foc sur la plage avant. La sortie ne sera pas longue mais intense, avec un regard sur le mat, les voiles, et le ciel somptueux qui s'assombrit brutalement jusqu'à presque "devoir baisser la tête".
Bien entendu, des trombes d'eau m'accompagneront dans la manoeuvre d'entrée de port. Bien fait pour moi. Super sortie, très efficace pour les bras qui ont rallongé quelque peu. DOmmage de vivre cà tout seul.
Des photos et un film ici http://picasaweb.google.dk/xavierdestrem/Boreas5aout08
06 August 2008
Courte sortie de gros temps
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment